serrurier antibes

Le cylindre d’une serrure, aussi appelé barillet, est un des éléments les plus importants, peu importe le type de serrure en place. Certains facteurs son à prendre en compte en cas d’achat ou de remplacement du cylindre de la serrure. En effet, il faut prendre en compte le modèle, le système de fermeture, le mécanisme de verrouillage et le type de clé.

Définir les profils de cylindres

Avant d’entreprendre le remplacement de cylindre de serrure, il est nécessaire de déterminer le profil du cylindre en question. Pour cela, il suffit de regarder le cylindre déjà fixé sur la porte. Il sera donc évident de déterminer la nature de son profil. En effet, il existe deux types à définir, le cylindre peut être un cylindre européen ou un cylindre adaptable. Un fois cette étape terminée, il faut déterminer les systèmes de fermeture. Serrurier Antibes permet de comprendre en profondeur les types de cylindres.

Choisir le système de fermeture

Comme pour les profils de cylindres, il existe différents types de systèmes de fermeture. Il existe actuellement quatre grands systèmes de fermeture.

  • Le système à double entrée, qui permet d’ouvrir à l’aide d’une clé des deux côtés
  • Le système à simple entrée,  qui ne permet l’ouverture que d’un seul côté
  • Le système de fermeture à bouton, qui permet la fermeture de la porte depuis l’extérieur avec une clé, de l’intérieur avec un bouton.
  • Le verrouillage demi-cylindre profilé à bouton, qui permet le verrouillage de la serrure d’un seul côté à l’aide d’un bouton

serrurier antibes

Selon le système de fermeture, on choisira donc un cylindre profilé à double entrée, un demi-cylindre profilé, un cylindre profilé à bouton ou un demi cylindre profilé à bouton.

Il faut ensuite définir la taille du canon, qui correspond à la longueur du cylindre. La taille du canon est déterminée en fonction de l’épaisseur de la porte et des garnitures choisies. Noter que, même s’il est nécessaire de mesurer l’épaisseur de la porte, la plupart des cylindres mesurent 30x30mm.