Le décomposer ou le plier proprement ? Comment faire le lit correctement ? Vous découvrirez ici pourquoi il est préférable pour vous et votre literie de ne pas faire votre lit.

Faire le lit le matin ? Pas bon !lit

Après vous être levé, posez la couverture proprement sur le matelas et, mieux encore, mettez un couvre-lit par-dessus – cela semble soigné, mais offre malheureusement aux acariens l’habitat parfait : Les acariens aiment l’obscurité, la chaleur et l’humidité – si vous faites votre lit proprement le matin, c’est idéal pour les animaux”, déclare Martin Wartig, président honoraire de l’Association des magasins spécialisés dans la literie.

En moyenne, les humains perdent jusqu’à un demi-litre de liquide pendant leur sommeil, et les acariens se sentent particulièrement à l’aise dans un lit encore humide sous une couverture chaude. Toute personne allergique aux excréments des acariens doit donc absolument remettre la couverture en place le matin, bien aérer la chambre et ne pas couvrir le lit avec un couvre-lit, sinon il ne pourra pas sécher.