
Un pavillon de jardin peut être parfaitement combiné avec des meubles de jardin aux lignes simples.
L’armature d’un pavillon de jardin est généralement en acier.
Pour fournir de l’ombre partout dans le jardin, un parasol et un pavillon de jardin sont indispensables.
Comment aménager votre jardin ?
Une fois que les chemins, les haies et les plantes ont été sélectionnés et dessinés selon le plan, votre jardin est conçu. Vous devez maintenant enregistrer le matériel et les meubles de jardin que vous souhaitez installer : barbecue, coin salon, balançoires, etc.
La conception d’un jardin dépend de l’espace disponible et du niveau de confort que vous souhaitez. Certains préfèrent une grande terrasse, d’autres un jardin potager, d’autres encore une grande pelouse et d’autres encore une piscine. Une fois de plus, la décoration et l’aménagement de votre jardin sont une question de goût !
Pour concevoir correctement votre jardin, il est nécessaire de prendre des décisions concernant les matériaux et les décorations fonctionnelles telles que les auvents, l’éclairage, etc. Certains matériaux, en particulier les meubles de jardin, conviennent particulièrement bien aux styles – les bois exotiques comme le teck ou l’eucalyptus sont préférés pour un jardin japonais ou exotique.
Maison de jardin
La tonnelle est idéale pour « hiverner » vos meubles de jardin, vos parasols, mais aussi pour ranger votre tondeuse à gazon et tous les outils d’entretien.
En tant qu’élément qui s’intègre dans l’aménagement de votre jardin, vous choisissez bien votre tonnelle.
Généralement, les tonnelles sont en bois, en résine ou en acier et peuvent être de différents styles : anglais, rustique, contemporain, etc.