exact fake tag heuer watch is able to meet the requirements among engineering,sports as well as business. cheap designer fake patek philippe for men. the unique contribution well worth grow to be the conveniences cheap paneraiwatch.to. swiss https://www.paneraiwatches.to became a market share of a of a developer swiss watches. reddit https://www.cartierwatch.to/ is the first choice for high-end people.

Déjà, que ’est-ce que c’est que la fermentation alimentaire ? C’est une technique de conservation ancestral qui a la particularité de créer des bactéries nouvelles à partir d’un aliment. Il faut savoir que les micro-organismes comme les bactéries sont déjà présentes sur tous les produits de consommation. Afin que la fermentation se passe bien, il est important d’avoir un environnement favorable qui permettra aux bonnes bactéries de se convertir en une source de carbone en acide nommé l’acide lactique, alcoolique ou gaz.

Les aliments fermentés ont ainsi meilleurs goût. C’est un processus qui se fait naturellement mais qui nécessite quand même quelques règles de bases à respecter.

Les consignes à respecter pour le processus de fermentation alimentaire

  • Préparez vos bocaux

Il est important d’avoir des bocaux en bon état ; pas d’ébréchures, de traces d’abrasion ou des résidus. Nettoyez votre bocal à l’eau chaude savonneuse sans utiliser d’éponge métallique. Ensuite, laissez sécher à l’air libre.

  • Préparez vos aliments

Nous vous conseillons d’opter pour les produits frais, sans pesticides. Si vos légumes viennent de votre jardin, alors nettoyez les à l’eau fraîche pour retirer la terre. N’utiliser pas des produits antibactérien car pour la fermentation, les micro-organismes sont importants.

  • Choisissez le bon bocal

Ni trop grand, et ni trop petit ! Choisissez des pots adaptés à votre aliment afin d’avoir une fermentation parfaite. Il est important de remplir votre bocal jusqu’à 2cm du couvercle. Il ne faut pas laisser le bocal à moitié vide sinon le processus ne marchera pas.

  • Adoptez la méthode adéquate pour vos légumes

Il est important de connaître les techniques de fermentation. Pour les légumes qui contiennent beaucoup d’eau, il faut les traiter au sels comme les cornichons et la courgette. Sinon pour les légumes qui sont moins riches en eau, les légumes en gros morceaux, alors ils se traitement en saumure.

Conservation des aliments – Comment savoir si la fermentation est réussie ?

Il faut attendre un minimum de 2 semaines avant de découvrir son chef d’œuvre ! Une fois le bocal refermé, vous ne pouvez pas l’ouvrir à mi-chemin. Il est important d’attendre la fin du processus. De manière générale, une bonne fermentation prend 4 à 6 semaine pour obtenir un résultat gustatif parfait. Au bout de quelques semaines, c’est l’heure du verdict. La première indication que tous se sont bien passé, c’est l’odeur. Si vous ne sentez rien d’anormal, c’est que c’est bon signe. Si vous sentez une odeur très désagréable, alors jetez tout et surtout évitez de manger. Si vous souhaitez conserver vos aliments, alors mettez au frigo entre 4 à 6°C.

Est-ce que les produits fermentés sont bon pour notre flore intestinale ?

Le mot « bactérie » peut sembler négatif mais nous pouvons vous assurer que cette méthode est très favorable pour notre santé ! Pendant la fermentation, les micro-organismes, les bactéries lactiques, qui sont vitaux pour notre corps de prolifèrent et cela améliore notre système digestif. Ils sont aussi connus sous le nom de « probiotiques », l’inverse des antibiotiques et renforcent notre système immunitaire.

Yaourts, fromages, pain au levain, le kéfir de lait, kéfir de fruits, miso, grains de kéfir, les pickles acidulé dont les carottes : Fermenter vos aliments préférés et obtenez 10 fois plus de vitamine que des fruits et légumes frais. Faire fermenter ses aliments vous permet d’avoir une durée de conservation plus longue avec une légère pointe d’acidité.