Film de sécurité 2

Les films de sécurité sont des revêtements spéciaux qui peuvent être appliqués sur le verre des fenêtres pour empêcher les intrusions et le rendre plus résistant. Lorsqu’il est installé correctement, il offre de nombreux avantages.

Caractéristiques du film de sécurité

Film de sécurité 1Le film de sécurité est une couche de 50 à 300 microns d’épaisseur appliquée sur l’intérieur ou l’extérieur d’une fenêtre. Il est généralement fabriqué en polyester ou en PVC. La plupart des modèles sont incolores et, selon le type, résistants aux chocs, à la perforation et à la pénétration. Une installation réussie détermine la durabilité et l’invisibilité du film protecteur.

Types de films de protection

Il existe différents types de films de protection, qui ne rendent pas le même service.

  • – Certaines sont résistantes aux chocs, c’est-à-dire qu’elles sont juste assez épaisses pour empêcher les débris de les frapper.
  • – D’autres, qui peuvent être fixés à l’intérieur ou à l’extérieur, sont résistants aux perforations. En plus de retenir les débris à l’intérieur, ils sont plus épais et plus résistants, de sorte que si quelqu’un tente de briser le verre, celui-ci restera en place et ne se brisera pas.
  • – Enfin, un film de 200 microns d’épaisseur résiste aux chocs et aux explosions.

Lors de l’achat d’un film de protection, il est important de mesurer. Pour ce faire, mesurez la largeur et la hauteur de la fenêtre. Il est également recommandé de prévoir une marge de manœuvre de quelques centimètres.

Comment poser un film de protection ?

Film de sécuritéAvant de commencer à appliquer la membrane, assurez-vous que les dimensions correspondent à celles de la membrane existante. Ensuite, préparez un grattoir, une lame de grattoir, un cutter et un spray nettoyant pour vitres adapté.

Des films de sécurité sont souvent installés à l’intérieur du verre pour contenir les éclats de verre et protéger les personnes et les biens à l’intérieur du bâtiment. Les films antivols aident à prévenir les accidents et les blessures graves.

  • selon le modèle, nettoyez la surface vitrée de l’intérieur ou de l’extérieur avec un nettoyant pour vitres et un grattoir.
  • grattez les zones rugueuses pour obtenir une surface propre, uniforme et lisse ; la qualité du traitement et la durée de vie du film en dépendront.
  • coupez le film avec un cutter et ajoutez 3 cm à la taille de la fenêtre.
  • décollez le film et mouillez le côté adhésif avec un détergent doux.
  • Appliquez le film de protection avec le côté adhésif en contact avec le verre.
  • mouillez le film et essuyez-le du centre vers les côtés et le haut.
  • Découpez le film de protection avec un cutter à la taille de la fenêtre.
  • Essuyez à nouveau pour éliminer les bulles d’air restantes.

Où et à quel prix puis-je acheter du film de protection ?

Le film protecteur est un revêtement qui présente de nombreux avantages. Vous les trouverez dans les magasins spécialisés ainsi que sur des sites web bien achalandés : un film de protection résistant aux chocs de 1 x 1,50 m coûte 15 euros, tandis qu’un film de protection haute résistance de la même taille coûte 27 euros.