L’électricité est généralement plus chère que le gaz. Cela signifie qu’en utilisant l’électricité pour chauffer votre eau et votre maison, vous dépenserez plus d’argent, même si votre appareil utilise l’électricité plus efficacement qu’une chaudière à gaz. Dans la plupart des cas, vous dépenserez plus pour produire la même quantité de chaleur.

Les coûts de l’électricité d’une région à l’autre

savon robinetLorsque les fournisseurs fixent leurs prix, les facteurs suivants contribuent au prix par unité d’une région à l’autre
la quantité d’énergie vendue par le fournisseur dans votre région
la quantité d’énergie que le fournisseur achète aux générateurs de la région
les charges auxquelles le fournisseur d’énergie est confronté par le réseau de distribution local (diffèrent d’une région à l’autre)

Prix des chaudières

Le prix des chaudières électriques varie en fonction de leur puissance, du modèle et du type. Les chaudières électriques sont moins coûteuses à installer car elles ne nécessitent pas de matériaux de cheminée ou de ventilation. Certaines juridictions n’exigent même pas de chaufferies électriques. Les autorités locales doivent être contactées pour vérifier les exigences en matière de chaufferies.

Installation

Comme le prix d’une nouvelle chaudière, les coûts d’installation peuvent varier considérablement. Différents installateurs l’effectuent à des prix différents. C’est pourquoi il est important d’obtenir plusieurs devis pour comparer. Outre le type de chaudière et la puissance, plusieurs facteurs peuvent influer sur le prix de l’installation, comme le fait que la chaudière soit installée dans un nouvel endroit. Comme elles n’ont pas besoin de conduit de fumée, de tuyau de condensat ou de conduite de gaz, les chaudières électriques sont normalement les plus rapides et les plus faciles à installer.
La prise en considération de ces facteurs : modèle, prix et installation de la chaudière, avoir une chaudière électrique à 1 euros est impossible.