Les palettes sont enveloppées d’un film pour les regrouper et fixer les emballages individuels sur une palette afin de former une unité. De cette manière, la charge palettisée est sécurisée en empêchant les boîtes et les marchandises individuelles de glisser et de tomber. Un mini film étirable vient compléter cette technique. Avec 100 mm, il n’est qu’un tiers plus large que le plus étroit des rouleaux de film d’emballage conventionnel. Cela signifie que même si vous ne pouvez pas emballer une palette complète, vous pouvez emballer des marchandises et des produits individuels. Idéal pour les marchandises composées de plusieurs petites pièces et les livraisons partielles, que vous pouvez regrouper à l’aide du mini film étirable afin de garantir qu’il parviendra intégralement au client final. Mais pourquoi les entreprises allemandes s’étirent-elles et s’enveloppent-elles réellement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ? Quel est l’avantage du film étirable par rapport aux autres méthodes d’arrimage des charges.

Étirement manuel des palettespalette

Enveloppement des pieds, enveloppement transversal, enveloppement de la tête l’étirage manuel d’une palette avec du film étirable, et non avec le procédé d’enveloppement d’une machine d’étirage. La technique correcte est cruciale pour la stabilité de l’unité de charge.

L’enveloppement du pied

L’enveloppement du pied décrit la première étape de l’étirement manuel d’une palette. Au cours de ce processus, environ 1 mètre de film étirable est déroulé du rouleau et attaché au pied de la palette. Ensuite, le pied est enveloppé de huit à douze fois. Vous sécurisez ainsi la liaison des marchandises avec le support de charge (palette), ce qui est essentiel pour la stabilisation et l’arrimage du chargement.

En option, vous pouvez effectuer l’enroulement du pied en deux étapes en enroulant le pied quatre à six fois, puis continuer avec la spirale s’étirant de bas en haut, effectuer l’enroulement de la tête, puis effectuer à nouveau l’enroulement croisé en spirale vers le bas et ensuite enrouler à nouveau le pied quatre à six fois. De cette façon, vous pouvez être sûr de ne pas utiliser trop de papier d’aluminium au début. Mais en règle générale, on enveloppe complètement le pied et on ne poursuit qu’ensuite avec l’enroulement croisé et l’enroulement de la tête.