Actuellement, la plupart des gens confient l’achat ou la vente d’un bien aux agences immobilières.

Cela pourrait, en effet, faciliter les tâches et accélérer les recherches.

Toutefois, il est primordial de savoir en quoi consiste réellement la mission d’une agence immobilière.

L’agence immobilière en tant que conseillère

rôle d’une agence immobilièreL’un des principaux rôles d’une agence immobilière est de conseiller le client.

De ce fait, elle se doit de connaitre toutes les théories et techniques nécessaires pour répondre à tous les requêtes de son client.

Elle peut donner  des conseils sur comment augmenter la valeur d’une maison et guider le vendeur sur les rénovations à effectuer.

Elle devrait également être capable d’informer  un acheteur sur le bâtiment tout en l’aidant dans le cadre des certificats d’urbanisme. La description en détail de l’état de la maison est aussi à sa charge.

Il en est du devoir de l’agence immobilière de mettre au clair les questions juridiques de la vente ou de l’achat d’un bien. Elle fait savoir au client les lois en vigueur ainsi que les obligations qui incombent en matière immobilière.

Quel est le devoir commercial d’une agence immobilière?

La  prospection< /b> est une importante tache de l’agence immobilier parce qu’effectivement elle représente 79% de son travail.

Le représentant de l’agence aide donc le propriétaire à vendre son bien mais aussi l’acheteur à trouver ce qu’il souhaite.  Une fois le prix convenu avec  le vendeur, l’obtention d’un mandat est primordial dans les démarches à suivre. C’est grâce à ce mandat que l’agent a la possibilité de représenter le propriétaire.

Vint ensuite la promotion du bien et la rédaction d’un dossier. L’agence est dans l’obligation d’avancer les points positifs du bien pour qu’il soit plus attrayant. Ensuite c’est encore à ce dernier d’organiser les visites des clients. C’est lui qui sera présent durant les visites et fera en sorte de satisfaire les clients en renseignements.

L’agence immobilière vous aide à fixer le juste prix de votre bien.  L’expertise professionnelle de l’immobilier vous évitera les erreurs sur le montant que gagnerez durant la vente.