Paul Pairet : Ces chefs qui cartonnent à l’étranger

Paul Pairet

La cuisine française est une des plus appréciées au monde. Haut lieu de la gastronomie, la France n’a pas à rougir de la célébrité de sa cuisine. D’ailleurs, certains chefs français ont décidé de s’expatrier un peu partout dans le monde pour faire profiter de la gastronomie Made in France sur d’autres continents.

 

Le chef Paul Pairet, Shanghai

 

Ce chef peu connu en France est un des rares francais à voir son restaurant Ultraviolet parmi les 50 meilleurs restaurants du monde. En effet, son restaurant au concept particulier a obtenu en septembre 2017 3 étoiles au guide Michelin. Le chef Paul Pairet, offre à Shanghai une réelle expérience multisensorielle autour d’un plat. En effet, il estime que lorsque tous les sens sont stimulés, cela augmente la mémoire que l’on a d’un plat.

 

Le chef Thierry Marx, Tokyo

 

Le chef du Mandarin Oriental à Paris, passionné de cuisine moléculaire et de l’univers asiatique, a ouvert sans surprise son Bistro Marx en plein coeur de Tokyo. Dans ce restaurant, il propose des concepts simples mais très travaillés autour du produit et de l’univers japonais. Un vrai mariage réussi entre la gastronomie française et la gastronomie japonaise, tout aussi riche.

 

Le chef Daniel Boulud, Pékin/ New York/ Londres

 

Entre Pékin, New-York et Londres, ce chef est un chef multi-continent très peu connu en France. Loin de manquer d’audace, il est rapidement parti à la conquête du monde et possède pas moin d’une dizaine de restaurants éparpillés entre les 5 continents. Son restaurant new yorkais possédait d’ailleurs 3 étoiles au Michelin en 2010.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *